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Charte de protection des données personnelles recueillies à partir du site web lasaf.fr

SAF en sa qualité de responsable de traitement, attache une grande importance à la protection et au respect de votre vie privée. Le présent document vise à vous informer des pratiques de la SAF concernant la collecte, l’utilisation et le partage des informations que vous êtes amenés à fournir par l’intermédiaire du site web de SAF (ci-après désigné le « Site ») qui a pour vocation de donner des informations institutionnelles concernant les activités de la SAF et accessible au grand public (ci-après désigné le « Site Web Public ») et de proposer à la vente en ligne une série de produits à destination exclusives des clients professionnels de la SAF situés en France métropolitaine, Corse incluse et Monaco (ci-après désigné le « Site Web Marchand »).

1 - LES INFORMATIONS COLLECTEES A PARTIR DU SITE

1.1 Les informations que vous choisissez de transmettre
1.1.1 A partir du Site Web Public

Si vous souhaitez obtenir des informations relatives à SAF depuis le Site, il vous sera demandé de compléter un formulaire de contact. A cet effet, il sera nécessaire de nous transmettre des informations telles que le prénom, nom, fonction, nom de société, activité, adresse postale du point de vente, ville, numéros de téléphone et de fax, adresse électronique et observations libres.

1.1.2 A partir de l’espace de commande du Site Web Marchand
1.1.2.1 Création d’un compte client

La création d’un espace personnel de commande est du ressort de la SAF, à sa totale discrétion. La SAF a mis en place sur le Site un formulaire de demande de création d’espace personnel. Ce formulaire contient les champs suivant:

  • Code Tabac, le cas échéant;
  • Prénom;
  • Nom;
  • Dénomination sociale du point de vente;
  • Adresse du PDV;
  • Numéro de téléphone fixe & portable;
  • Adresse mail;
  • Code SIRET.
1.1.2.2 Utilisation du Site Web Marchand

Si vous souhaitez passer commande à partir du Site, il convient d’être client de la SAF. Dans ce cas, SAF récupérera les données relatives à la commande du client et le cas échéant les informations permettant d’assurer la livraison effective de la commande.
SAF est susceptible de récupérer les informations suivantes nécessaire à la gestion des demandes suivantes qui peuvent être effectuées par les Clients :

  • Demande de catalogue ;
  • Duplicata facture hors e-commerce ;
  • Finalisation compte client (transmission RIB) ;
  • Demande de visite vendeur ;
  • Casse livraison ;
  • Erreur livraison (inversion /ajout / oubli produit) ;
  • Réclamation sur facture (problème de prix)

Afin d’effectuer les demandes ci-dessus à partir du Site, la SAF demandent aux Clients de remplir, s’ils le connaissent, le N° de commande et/ou numéro de facture auquel se rattache leur demande.

1.2 Les informations recueillies automatiquement

Lors de chacune de vos visites, SAF est susceptibles de recueillir des informations relatives aux appareils à partir desquels vous accédez au Site, tels que notamment vos adresses IP, données de connexion, types et versions de navigateurs internet utilisés, types et versions des plugins de votre navigateur, systèmes et plateformes d’exploitation, votre parcours sur les différentes pages URL du Site, le contenu auquel vous accédez ou que vous consultez, les termes de recherches utilisés, la durée de consultation de certaines pages, les éventuelles erreurs de téléchargement. Parmi les technologies utilisées pour recueillir ces informations, nous avons notamment recours aux cookies.

2 - UTILISATION DES INFORMATIONS COLLECTEES A PARTIR DU SITE

Les informations que vous choisissez de transmettre à l’occasion d’une demande d’information, telles que figurant à l’article 1.1 ci-dessus, sont nécessaires à la gestion de cette demande afin que vous puissiez recevoir de la part de SAF l’information sollicitée.
Les informations recueillies automatiquement, telles que figurant à l’article 1.2 ci-dessus, sont utilisées en vue d’améliorer votre navigation sur le Site et pour analyser l’utilisation faite de notre Site à des fins d’exploitation commerciale et notamment d’amélioration des ventes.

3 - LES DESTINATAIRES DES INFORMATIONS COLLECTEES

Le destinataire des informations collectées est la société SAF.

Les informations collectées sont susceptibles d’être partagées avec sa maison mère LOGISTA FRANCE ainsi que d’autres entités du groupe Logista établies en Espagne qui fournit certains services d’administration du Site ainsi que le cas échéant, avec certains sous-traitants auxquels il est fait appel en matière de prestations techniques.

4 - LIENS VERS D’AUTRES SITES WEB

Le Site peut mettre à disposition des liens hypertextes vers plusieurs autres sites web tiers. Ces sites web peuvent également collecter des données à caractère personnel. La consultation de ces sites ainsi que la collecte et l’utilisation de données personnelles sur ces sites sont soumises aux conditions d’utilisation et aux politiques de protection des données personnelles desdits sites.

5 - SECURITE

La sécurité des données personnelles est une de nos préoccupations. Nous nous efforcerons de prendre les mesures techniques raisonnables en vue de prévenir d’éventuelles pertes ou détournements lors d’une collecte ou d’un stockage des données que vous nous auriez communiquées.

6 - MODIFICATION DE LA PRESENTE CHARTE

SAF se réserve le droit de modifier ou de façon plus générale, d’actualiser cette notice à tout moment et sans préavis. C’est pourquoi nous vous invitons à consulter régulièrement cette notice.

7 - QUELS SONT VOS DROITS SUR LES DONNEES PERSONNELLES VOUS CONCERNANT?

Les principaux droits que vous détenez sont listés ci-dessous :

7.1 Droit d’accès

Vous disposez du droit de recevoir une copie des données personnelles vous concernant en possession de SAF.

7.2 Droit de rectification, de suppression

Vous avez le droit de demander à corriger des informations personnelles inexactes ou incomplètes vous concernant. De même, vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Veuillez noter que nous sommes susceptibles de conserver certaines informations vous concernant lorsque la loi nous l’impose ou lorsque nous avons un motif légitime de le faire.

7.3 Droit d’opposition

Vous disposez également du droit de vous opposer à tout moment au traitement des données personnelles vous concernant.

7.4 Pour en savoir plus

Pour en savoir plus concernant les lois sur la protection des données personnelles veuillez consulter le site http://www.cnil.fr

8 - CONTACT

Pour toute question relative à la présente charte de protection des données personnelles et/ou pour exercer vos droits, vous pouvez nous contacter:

  • par courriel : dpo@logistafrance.fr
  • par courrier postal envoyé à l’adresse suivante: SAF - A l’attention du Délégué à la Protection des Données – 27, avenue des Murs du Parc – 94300 VINCENNES, France

9 - LOI APPLICABLE ET ATTRIBUTION DE JURIDICTION

Les présentes mentions sont établies et régies par le droit français.

Tout litige lié à l’interprétation, la validité et les conséquences des présentes mentions, sera exclusivement tranché par les juridictions françaises territorialement compétentes.

Version mise en ligne le 19 juillet 2018